Association

         HAÏTI en Chœur est une association à but non lucratif versée dans l’éducation, la culture et le petit entreprenariat en Haïti. Elle contribue au fonctionnement de plusieurs écoles de diverses villes d’Haïti et les aide à compléter leur service auprès des enfants défavorisés.  Cette association soutient le développement social en Haïti en intervenant dans les milieux éducatifs et culturels comme c’est stipulé dans ses statuts:

  • Promouvoir l’éducation à tous les niveaux, par tous les moyens légaux à disposition, et de toutes les manières appropriées possibles.
  • Promouvoir le petit entreprenariat social et solidaire en Haïti selon les besoins et en lien avec l’éducation ou le développement humain.
  • Promouvoir la science, la littérature, l’art, et toutes les autres voies de la culture en Haïti.
  • Soutenir les œuvres sociales de la Mission orthodoxe en Haïti ainsi que ses activités pastorales.

         L’association HAÏTI en Chœur est ouverte à tous ceux qui veulent aider Haïti dans le domaine social et culturel ou améliorer la vie de ses habitants par le soutien aux projets de développement. En adhérant, vous appuyez notre effort et vous supportez la cause de l’éducation des enfants pauvres en Haïti. Pour adhérer, il suffit d’acquitter les frais de cotisations de dix euros par an fixés par le règlement intérieur de l’Association et être agréé par le conseil d’administration. Le reçu fiscal délivré par l’Association joue le rôle d’agrément du conseil d’administration. Elle peut fournir aussi une attestation d’adhésion  à la demande.

         Sachez que vous pouvez aussi faire un don ponctuel ou mensuel pour soutenir une ou plusieurs de nos actions concrètes contribuant à l’effectuation de nos objectifs. Merci beaucoup!

         Votre cotisation à HAÏTI en Chœur ouvre droit à une réduction fiscale car elle remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.