Une bibliothèque financée par HAÏTI en Choeur

Au cours de la mission en Haïti  de Martin Dumais, président de notre Association, en juillet et août dernier, une bibliothèque avec des étagères flambant neuves a été installée à l’Institution Notre Dame des Petits.

Les dix grandes étagères font à peu près 90 pouces de hauteur et 39 pouces de largeur. Elles  ont été financées en grande partie par HAÏTI en Choeur. L’école a complété de ses propres moyens le financement de HAÏTI en Choeur. Les ont été fabriquées sur places par un artisan ébéniste qui est aussi un parent de deux élèves de l’école. Désormais, les livres envoyés par les adhérents de l’association sont classés, enregistrés et rangés sur les étagères dans une salle entièrement aménagée pour cela. Un jeune bénévole, Désitéus Dawenson Pierre  assure la gestion de la bibliothèque. Il ne reste qu’à continuer à remplir les étagères et surtout l’espoir de trouver les moyens pour remplacer les claustras qui laissent passer trop de poussière par les fenêtres de la pièce par des persiennes ou des fenêtres vitrées.

Quelques exemplaires de livres liturgiques offerts par la maison d’édition Sainte Geneviève  occupent aussi une étagère dédiée aux livres religieux et sont accessibles à cette bibliothèque.